Cop1 en France

fran_ce-removebg-preview

Née à Paris en 2020, Cop1 a désormais pour ambition que se trouve dans chaque ville étudiante de France une association de solidarité « par et pour » les étudiants. Nous souhaitons favoriser la réussite de toutes et tous les jeunes sur le territoire en aidant humainement celles et ceux d’entre nous qui en ont besoin.

Dans ce but, nous travaillons à l’ouverture d’antennes Cop1. Chaque ville ayant ses spécificités, le modèle de l’association doit s’adapter ; nous intégrons le tissu associatif local et coopérons avec les acteurs présents. Nous aidons les étudiants et étudiantes à trouver les aides qui leur conviennent le mieux et les redirigeons vers nos partenaires solidaires.  Solidarité est le mot d’ordre !

Sans_titre__4_-removebg-preview

Nous désirons favoriser la réussite des étudiants bénéficiaires mais également celle des bénévoles en encourageant l’engagement associatif et la prise de responsabilités et d’initiative. Les antennes fonctionnent donc entièrement grâce aux étudiants présents sur place, qui reçoivent simplement des conseils de la part de nos bénévoles plus expérimentés.

Enfin, l’étude Cop1 est menée dans chacune de nos antennes, ce qui lui permet de gagner en précision et en exactitude 

Sans_titre__1_-removebg-preview