En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la situation des étudiants en France s’est grandement détériorée. Cop1 a été créée directement en réaction à cela. Notre association cherche à s’ajouter et à collaborer avec le tissu associatif déjà existant, en agissant spécifiquement sur le terrain de la précarité étudiante. Le pic de la crise sanitaire est derrière nous, mais la précarité continue d’exister, c’est ainsi que nous continuons de venir en aide au plus grand nombre grâce à nos actions.
Des aliments qui respectent la planète aussi bien que les différents régimes et des produits d’hygiène propres aux besoins de toutes et tous !
Nos distributions se situent en dehors des campus universitaires pour préserver la vie privée des étudiant·es et rester accessibles à tous·tes
Se retrouver pour parler, partager un moment et avancer ensemble, le tout dans la bonne humeur
Une aide par et pour les étudiants
Ateliers participatifs, accès aux loisirs, au sport et à la culture, soutien psychologique, professionnalisation, informations des aides existantes…l’aide alimentaire est la porte d’entrée vers une aide plus large
Cop1 accompagne les étudiants en leur proposant des paniers variés et adaptés à toutes les situations ainsi qu’une aide par et pour les étudiants. De plus, les bénévoles aident à définir un projet professionnel, rechercher un emploi, un stage ou encore une alternance. Nos actions permettent également un accès au numérique, à la culture et au sport.