Organisation

Cop1 est administré par trois organes : Le Bureau, le Conseil National et le Conseil Stratégique.

Le Bureau

Le Bureau assure la représentation et la gestion courante de l’association, ses membres sont élus pour un mandat d’un an.

Benjamin Flohic

Président

Le Président est le représentant légal de Cop1. Il anime l’association, coordonne les activités, dirige l’administration et préside l’Assemblée Générale. Il est à la tête du Bureau.

JR a’Weng

Directeur Général

Le Directeur Général a pour but d’établir la stratégie à long terme de l’association et de coordonner son développement national. Il assure la gestion de l’équipe permanente.

Clara Limoge

Vice-Présidente

La Vice-Présidente est en charge du plaidoyer, des études et de la représentation de l’association.

Jade El Ayadi Gaouaou

Directrice du réseau Cop1

La Directrice du réseau Cop1 assure le dynamisme et l’égalité des activités menées par chaque antenne. Elle met en oeuvre les projets nationaux.

Charles Landeau

Trésorier

Le Trésorier gère les finances et les achats de l’association. Chaque année, il propose le budget et s’assure de la pérennité financière de Cop1. La comptabilité est assurée par un cabinet externe, tout comme la certification des comptes.

L’équipe permanente salariée accompagne le Bureau dans l’élaboration et la mise en oeuvre des projets Cop1 nationaux.

Le Conseil National

Le Conseil National veille à coordonner les activités de Cop1 à l’échelle nationale. Il assure le respect par toutes les antennes de la ligne nationale de l’association. Ses membres sont les directeurs des antennes de Cop1, la Présidence, la Direction Générale et deux représentants du Conseil Stratégique.
Retrouvez le contact de votre antenne Cop1 sur la page de votre ville