Nos partenaires

Chaîne de solidarité

L’association Co’p1 – Solidarités Étudiantes est entourée de précieux partenaires qui lui permettent d’assurer sa mission chaque jour. Ainsi, des institutions et des acteurs publics apportent une aide matérielle, en nous mettant à disposition des locaux comme le fait la MIE.

 

D’autres associations font preuve d’une grande solidarité en nous fournissant des denrées alimentaires et divers produits d’hygiène à l’image, par exemple, du Chaînon Manquant. Voici un aperçu de quelques-uns de nos partenaires.

La MIE est le service public de la ville de Paris qui accompagne gratuitement les étudiantes et étudiants de Paris dans leur vie étudiante. Elle est leur véritable alliée en les aidant sur de nombreux terrains : logements, santé, loisirs, aides financières, projets associatifs, projets professionnels…

 

Depuis novembre, la MIE Bastille permet à Co’p1 d’utiliser ses locaux afin d’assurer la continuité de nos distributions alimentaires. Elle nous apporte une aide matérielle importante.

Le Chaînon Manquant est une association engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle récupère des denrées alimentaires vouées à la perte et pourtant toujours consommables auprès des professionnels afin de les redistribuer à un réseau d’associations solidaires dont Co’p1 fait partie.

 

Elle cherche à lier cette lutte à celle contre l’insécurité alimentaire et à promouvoir une alimentation de qualité. Grâce au Chaînon Manquant, Co’p1 peut notamment distribuer des plats préparés (mais pas seulement) et aider toujours plus efficacement les étudiantes et étudiants en situation de précarité alimentaire.

Les Pâtisseries solidaires est une association qui, cinq fois par semaine, récupère les invendus des boulangeries, des pâtisseries et des écoles parisiennes, qu’elle redistribue ensuite à ses associations partenaires.

 

Elle cherche à apporter un peu de douceur à tous et à toutes en alliant l’utile à l’agréable ! Cette association qui compte une grande part d’étudiants aide les pâtisseries à redistribuer leurs invendus tout en faisant plaisir aux personnes en situation de précarité.

Hop Hop Food

HopHopFood est une association qui oeuvre contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Cette association met en place des outils simples et gratuits afin de permettre à tous, citoyens, particuliers ou commerces, de faire des dons et d’offrir des produits alimentaires à des personnes en difficulté.

 

Grâce à un réseau de commerces solidaires, elle offre directement dans les magasins des denrées alimentaires, par le biais de l’application HopHopFood.

Sans oublier

Vous travaillez pour une entreprise, une institution ou une association et souhaiteriez apporter votre aide à Co’p1 ?